Conditions Générales de Location - version du 14/09/2015

ARTICLE 1 : RÉSERVATION DE LOCATION DE MATÉRIEL

1-1 : LA SOCIÉTÉ

  • Nom : LAST RUN
  • Adresse : 733 Route de la Croisette
  • CP : 38410
  • Ville : CHAMROUSSE
  • Tél : 04 76 54 31 49

1-2 : MATÉRIEL OBJET DE LA LOCATION

L'ensemble du matériel proposé à la location est décrit sur notre site, étant précisé que le client a la possibilité de réserver une catégorie de matériel, sous conditions d'avoir renseigné les tailles, pointures et poids du skieur.

1-3 : COÛT DE LA LOCATION

Le coût de la location est fixé par la catégorie de matériel réservée par le client et la période de location choisie conformément à nos tarifs de location. Nos prix sont toutes taxes comprises au taux en vigueur lors de votre réservation.

1-4 : MODE DE PAIEMENT

Le site accepte uniquement le mode de paiement par carte bancaire.

La société Last Run a conclu une convention de service avec la banque Société Générale concernant le commerce électronique. Cette convention vise à assurer l'ensemble des fonctions nécessaires à la gestion d'un service de paiement et à l'acquisition sécurisée de paiement sur Internet. La banque Société Générale gère la sécurité des échanges et s'assure de la protection des secrets (clés de déchiffrement) et de leur gestion. Seules sont acceptées les cartes bancaires émises en France ou dans le cadre de réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires. Les frais financiers (frais bancaires liés au taux de change, commission bancaire pour opérations de paiement effectuées hors du territoire d'émission de la carte bancaire, autres commissions bancaires, ...) éventuellement liés aux paiements par carte bancaire resteront à la charge du client. Ces frais correspondent aux éventuels frais prélevés exclusivement par l'établissement bancaire du client du fait de l'utilisation de sa carte bancaire. L'accord du réseau central des cartes bancaires rend effective la commande validée par le client sur le site Internet. En cas de refus du réseau central des cartes bancaires, notre société se réserve le droit d'annuler la réservation. Lors de la transaction de règlement, le client est automatiquement connecté au serveur du centre de traitement des règlements. Les données bancaires, protégées par cryptage, ne transitent pas par les systèmes de la société Last Run et ne sont donc pas conservées par elle.

1-5 : FORMATION DU CONTRAT

La réservation est conclue et ne devient effective qu'à compter de l'encaissement par la société Last Run, selon ce qui a été dit ci-avant, du montant total de la location et réception par le client d'un message électronique de confirmation de la location comprenant le Bon d'Echange à imprimer et à présenter par le client au magasin Last Run.

ARTICLE 2 : MISE À DISPOSITION ET RESTITUTION DU MATÉRIEL LOUÉ - DURÉE DE LOCATION

La location débute dès la prise de possession du matériel par le client dans le magasin Last Run jusqu'au jour inclus de la restitution conformément à la durée indiquée sur le Bon d'Echange, imprimé par le client et remis au magasin Last Run. Le matériel peut être récupéré la veille du premier jour de location de ski à partir de 16h00 et être restitué à la fin de la dernière journée de location.

Pour les réservations faites moins de 48h à l'avance, les magasins ne peuvent garantir la préparation du matériel.

Tout retour de matériel après le soir du jour de restitution prévue sur le Bon d'Echange entraînera la facturation par le magasin Last Run d'une journée de location aux tarifs affichés dans le magasin. Le matériel de glisse loué est sous l'entière responsabilité du client dès qu'il en prend possession. Il en assurera la conservation et en usera en toutes circonstances en se comportant en bon père de famille. La prise de possession des matériels loués est à la charge de la personne effectuant la location.

En cas de retard à la prise des matériels loués, le client est tenu de prévenir le magasin Last Run dans les plus brefs délais. Le magasin Last Run conservera pour le client les matériels réservés pendant 24 heures. Passé ce délai, les matériels seront remis en location, sans qu'aucune indemnité ne soit due au client. Les matériels loués devront être rendus impérativement dans le magasin Last Run. Le défaut de restitution du matériel loué, quel qu'en soit le motif, donnera lieu à la facturation par le magasin Last Run au client de la valeur intégrale à l'état neuf de ce matériel au prix de vente public, et ce en plus du coût de la location. Le client a la possibilité de se prémunir des risques de vol en souscrivant lors de sa réservation à la garantie « casse / vol » (article 5).

Au moment du retrait du matériel en magasin, il pourra être exigé une caution du montant correspondant au prix de vente public TTC du produit.

La caution sera laissée sous forme d'une empreinte de carte bleue ou d'un chèque bancaire.

En cas de non-paiement du coût de la location du matériel ou des frais de remise en état ou de son remboursement, à l'échéance du contrat, le client, par la remise préalable de son numéro de carte bancaire ainsi que de la date d'expiration de celle-ci, autorise et donne mandat express au magasin de prélever son compte bancaire des sommes qui resteront dues, conformément au devis (contrat de location) qu'il aura lui même signé lors de la prise de matériel au prix et conditions affichées en magasins.

Les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de la location du matériel.

ARTICLE 3 : UTILISATION DU MATÉRIEL LOUÉ

Le matériel loué est destiné au seul usage du client, sans aucune possibilité de sous location, ou de prêt même à titre gratuit. Le client est seul juge de sa capacité à utiliser le matériel loué.

Il certifie être apte à pouvoir se servir du matériel loué et s'engage à l'utiliser avec prudence, sans danger pour les tiers conformément aux réglementations en vigueur.

Tout matériel proposé à la location est reconnu être pris en bon état et devra être rendu comme tel. Le matériel, étant numéroté ou marqué, devra être restitué avec les mêmes numéros et la même marque. Toute dégradation, qu'elle qu'en soit la cause, donnera lieu, ce en plus du coût de la location, au paiement directement au magasin Last Run des frais de remplacement ou de remise en état, dans la limite maximale de la valeur à l'état neuf du matériel. Le client a la possibilité de se prémunir du risque de dégradation en souscrivant lors de sa réservation à la garantie « casse / vol » (article 5).

ARTICLE 4 : DISPONIBILITÉ DU MATÉRIEL PROPOSÉ À LA LOCATION

La société Last Run ne saurait être tenue responsable des retards de mise à disposition des matériels loués, retards causés par des raisons indépendantes de leur volonté, notamment en cas d'accidents, de retards dans les retours des matériels des locations précédentes, de modification de la réglementation, de force majeure, de grèves, etc...

Dans de telles circonstances, la société Last Run fera ses meilleurs efforts pour qu'il soit mis à disposition du client un matériel de qualité égale ou supérieure selon les stocks disponibles du magasin.

ARTICLE 5 : GARANTIE "CASSE / VOL"

Le client a la possibilité lors de sa réservation de garantir le matériel loué contre les dégradations (dommage total ou partiel du matériel de ski) et le vol (total ou partiel). Le coût de cette garantie est fixé par la catégorie de matériel réservé par le client et la durée de location choisie conformément aux tarifs ci-dessous :

Catégorie du matériel louéPrix de la garantie casse vol par jour
Catégories adulte noir et diamant2,00 €
Catégories adulte bleu et rouge1,50 €
Catégories enfant1,00 €

Cette option permet au client d'être exonéré, sous réserve de la franchise demeurant à sa charge, de l'obligation de remboursement en cas de dégradation ou de vol du matériel loué, dans ce dernier cas sur justification d'une déclaration officielle de vol. Cette exonération acquise reste toujours assortie d'une franchise (voir les conditions affichées dans le magasin).

L'oubli, la perte ou la substitution du matériel de ski pendant la durée totale de la location ne sont pas garantis.

Obligations du client en cas de sinistre :

  • En cas de vol du matériel de ski, le client transmettra au magasin où le matériel a été loué le récépissé de la déclaration de vol auprès d'une autorité compétente (police, gendarmerie).
  • En cas de dommage au matériel de ski, le client rapportera le matériel endommagé au magasin Last Run.

ARTICLE 6 : CONDITIONS D'ANNULATION

Le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la confirmation de la réservation. Si ce délai venait à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il serait prorogé au premier jour ouvrable suivant. Toutefois, ce droit de rétractation ne pourra plus être exercé si la location a commencé, avant l'expiration du délai de 14 jours francs. Un bon de rétractation est disponible en téléchargement via ce lien.

6-1 : EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION

En cas d'utilisation du droit de rétractation dans le délai de 14 jours francs, les sommes versées par le client sont remboursées sous déduction de la somme de 1 € par personne pour frais de dossier. Le remboursement s'effectue soit par le crédit de la carte bancaire utilisée pour la transaction, soit par chèque bancaire.

6-2 : ANNULATION AVANT LA PRISE DU MATÉRIEL ET APRÈS LE DÉLAI DE RÉTRACTATION

Pendant les vacances scolaires :

  • Du 23/12/2017 au 07/01/2018
  • Du 10/02/2018 au 11/03/2018

1. Toute annulation de location jusqu'à J-5 inclus entraînera le remboursement de la location ainsi que de la garantie Casse/Vol si celle-ci a été souscrite, déduction faite de 3% pour frais d'annulation.

2. Toute annulation de location entre J-4 et J-3 inclus entraînera le remboursement de la location ainsi que de la garantie Casse/Vol si celle-ci a été souscrite, déduction faite de 50% pour frais d'annulation.

3. Au delà de J-3, aucune annulation ne sera possible et aucun remboursement ne pourra être réclamé.

Hors vacances scolaires :

1. Toute annulation de location jusqu'à J-3 inclus entraînera le remboursement de la location ainsi que de la garantie Casse/Vol si celle-ci a été souscrite, déduction faite de 3% pour frais d'annulation.

2. Toute annulation de location à J-2 entraînera le remboursement de la location ainsi que de la garantie Casse/Vol si celle-ci a été souscrite, déduction faite de 50% pour frais d'annulation.

3. Au-delà de J-2, aucune annulation ne sera possible et aucun remboursement ne pourra être réclamé.

6-3 : ANNULATION APRÈS LA PRISE DU MATÉRIEL

En cas de maladie ou d'accident survenant pendant la période de location, les conditions de location restent applicables. Seul le matériel loué par la personne concernée pourra être restitué et sera alors facturé au prorata du nombre de jours de location réellement effectués (sur présentation d'un certificat médical et d'une attestation de rendu de matériel délivrée par le magasin). Dans ce cas, le remboursement (sous déduction de la somme de 1 € TTC par personne pour frais de dossier) s'effectuera soit par le crédit de la carte bancaire utilisée pour la transaction, soit par chèque bancaire . Toute journée de location commencée ne sera pas remboursée.

6-4 : ANNULATION EN RAISON DES CONDITIONS CLIMATIQUES

En cas de fermeture totale du domaine skiable due aux conditions climatiques, domaine normalement accessible depuis le lieu de location du matériel et uniquement dans ce cas, les jours de location concernés seront remboursés sur présentation d'un justificatif émis par la société de remontées mécaniques de la station. Dans ce cas, le remboursement s'effectuera soit par le crédit de la carte bancaire utilisée pour la transaction, soit par chèque bancaire.

ARTICLE 7 : DONNÉES PERSONNELLES

Les informations qui vous sont demandées au moment de la location nous permettrons de mieux vous connaître. Il est obligatoire de répondre à toutes les questions, sauf s'il est mentionné que la réponse est facultative. Les informations qui vous concernent sont destinées au loueur.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez-vous au loueur.

ARTICLE 8 : JURIDICTION - LOI APPLICABLE

En cas de contestation quelconque relative au présent contrat, et à défaut de règlement amiable, le litige sera tranché par le Tribunal compétent selon les règles de procédure applicable. Pour toute location effectuée par la société Last Run (location à un client domicilié en France et skiant en France) la loi française sera seule applicable à tout litige quel qu'en soit la nature et les tribunaux français seront exclusivement compétents.

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